Salem Aleïkoum


Le 13 décembre 2009, Djamila nous a quitté pour rejoindre les anges...

<< J'ai créé ce site sur l'Algérie dans l'espoir de rapprocher des communautés, de faire découvrir et aimer mon pays et d'y retourner au quotidien. Vivant au loin je le vois avec les yeux de l'exil. Je le porte en moi, j'y ai laissé des êtres, des choses, des images, des échos de voix, des rires et des expressions que je garderai à jamais. Je sens parfois monter en moi une certaine nostalgie, de la tristesse et des larmes lorsque mes pensées s'égarent dans les dédales de mon passé.>>

Pour tous les Algériens éparpillés sur la planète,  quelle que soit leur origine, pour les Algériens en Algérie et enfin pour tous ceux qui aiment l'Algérie !

Vous êtes ici chez vous !!!!!

Alger - La place des Martyrs



dimanche, 6-jui-10 20:21

Rechercher sur le site

"Pied-noir, il m'arrivait souvent de consulter ce merveilleux site de mémoire qu'est le site de Djamila. J'y reviens aujourd'hui après une longue absence et je découvre que Djamila est partie. Je veux vous dire toute ma tristesse et mon espoir aussi que d'autres continueront de faire vivre ce rendez-vous de tous les amoureux de l'Algérie au-delà des drames qui ont séparé un temps les communautés et continuent parfois, dans les réfexes hasardeux de certains, de semer la haine là où il ne devrait y avoir de place que pour l'amour. Merci à Djamila pour le parcours qu'elle a tracé. "Il est des lieux où meurt l'esprit pour que naisse une vérité qui est sa négation même" a écrit Camus dans son essai "Le vent à Djemila". Puisse celui de Djamila souffler sur les mémoires torturées pour que chacun retrouve la vérité enfouie au fond de lui et qui s'apelle le bonheur." 

DISCLAIMER

Ce site a été conçu pour apporter aux internautes des informations sur l'Algérie.. Chaque visiteur peut consulter les informations figurant sur le présent site à la seule fin de l'utiliser pour des besoins personnels à l'exclusion de toute autre fin ou utilisation. Toute diffusion et/ou rediffusion, qu'elle soit commerciale ou non, par quelque moyen que ce soit est interdite sans l'accord préalable et écrit du webmaster du Site de Djamila.

Tous les efforts sont faits pour assurer que les informations ici soient actuelles et précises. Toutes erreurs que vous pourrez rencontrer doivent être portées à la connaissance du webmaster.

Les images et certains textes ont été mis sur le site avec la permission de leur propriétaires. S'il se trouve des textes ou photos qui vous appartiennent, nous vous recommandons vivement de nous en aviser et ce afin de les enlever de notre site ou de nous accorder l'autorisation de les diffuser en citant votre source. Veuillez pour ceci en aviser le webmaster.

©djamila.be - (1999 - 2009)